Une psychologue qui traite ses patients à l'aide des jeux vidéo

Cet outil lui permet de travailler avec ceux qui ne sont pas très à l’aise dans la parole, et notamment les adolescents chez qui l'univers numérique prend parfois une place importante.

  http://www.ldietrich-psychologue.fr/

OPEN BIDOUILLE CAMP JUNIOR 2016 «NOTRE PARTICIPATION»

Kids Connexion a tenu un stand les 23 et 24 septembre à la bibliothèque Méjanès et a organisé des séances d'initiation à la programmation et à la robotique.

Les cardboards et les robots programmables ont eu beaucoup de succès! Voir toutes nos photos


LA RENTREE CHEZ KIDS CONNEXION

Nos ateliers découverte ont commencé il y a 10 jours et Cédric, Bastien, Thomas, Aymeric, Charlotte, Romane, Louise, Arthur, Mathieu, Léa , Mattéo, Raphaêl, Juliette et Baptiste semblent tous ravis de leur première expérience chez nous.

Tous ont découvert un univers qui leur était inconnu (que ce soit la programmation avec Scratch, l'électronique avec Makey Makey, le design en 3D et le fonctionnement d'une imprimante 3D, le stop motion ou le dessin numérique).

 


BARACK OBAMA «HOUR OF CODE»

Découvrez Barack Obama dans ce discours éclairé sur l'importance de l'apprentissage de codage aux plus jeunes.

Le président s'est également prêté au jeu en développant lui-même quelques lignes de «JavaScript», affirmant que l'apprentissage du codage est «la meilleure manière de se préparer au monde du travail aujourd'hui».


L'APPRENTISSAGE DU CODE SE DÉMOCRATISE

Au Japon ou en Australie, L'apprentissage du codage est de plus en plus commun et certains élèves se voient recevoir des cours sur le sujet dès l'age de 8 ans.

Conscients du rôle déterminant d'internet et des nouvelles technologies ces pays donnent les clefs du monde numérique aux plus jeunes.

  


ET CHEZ NOUS : LE CODAGE AU PROGRAMME

Dès la rentrée, l'apprentissage du codage fera son entrée au programme officiel des collèges et écoles primaires partout en France.

La France rejoint donc ces pays qui font le pari du tout numérique.

L'HTML langue vivante 3, c'est pour bientôt !